Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Internet un danger au Travail
12 avril 2015

Conclusion

Durant les heures de travail sur Internet, les salariés l'utilise soit pour leurs activités professionnelles soit pour aller sur des sites d'actualités, des forums, des blogs, des réseaux sociaux, des jeux, des sites de sexe ou de téléchargement. Il consacre 59% des leurs usages personnels sur leurs temps de travail. Après, ils peuvent utiliser Internet pour la recherche d'un emploi grâce à de nombreuses sociétés pour aider les personnes au chômage. Ensuite, les employés peuvent travailler à domincile où qu'ils sont dans leur vie personnelle ou à l'extérieur du lieu de travail. Ces utilisations abusives peuvent avoir des conséquences comme le contrôle de l'employeur sur le salarié qui va vérifier ses photos, ses dossiers et les sites qui consultent sur Internet et la durée qui reste sur Internet. La CNIL surveille aussi les salariés des entreprises et aussi à leurs données qui sont traitées. La Justice s'occupe aussi par la Cour de Cassation et la Jurisprudence de l'utilisation d'Internet des employés dans les entreprises.

Les risques de ces usages abusives sont le licenciement qui va provoquer une perte de productivité, les procès verbaux, l'interdiction de connexion durant les heures de travail dans les entreprises, l'emprisonnement pour avoir mis des photos d'eux dénudés ou de visiter des sites pornographiques et des dettes d'indemnités.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Internet un danger au Travail
  • Dans ce blog, je vais parler de l'utilisation d'Internet au Travail et leurs conséquences. Les salariés passent 1h03 par jour sur Internet dans leur vie professionnelle. Les conséquences sur eux sont licenciement, perte de productivité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité